Nous avons essayé pour vous: NCL | Prima
- Profession Croisières
- 1 août 2023
- 10 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 nov. 2023
Nous l'attendions depuis longtemps. Le fameux navire qui allait lancer la compagnie NCL vers une expérience plus Premium. Nous étions très heureux de recevoir une invitation de notre directrice NCL préférée, Sabrina G. et découvrir ce sublime navire tant attendu. Direction donc Miami où il venait d'arriver de son lancement en Islande.
Dans cet article, je vais vous donner un aperçu de tous les espaces publics, salons et bars, restaurants et lieux de divertissement, ainsi qu’une revue de notre cabine sur Norwegian Prima.
NCL | Prima

1. Le 1er feeling
Oui, impressionnant et le mot est faible. Loin de moi l'idée de pouvoir comparer ce magnifique navire avec ses autres "copines" de la même flotte.
2. L'expérience Culinaire

Passons directement à la nourriture, aux bonnes choses!
Le Norwegian Prima dispose de 12 restaurants (plus de 20 si vous séparez toutes les options dans la nouvelle salle de restauration du navire) et propose de nouveaux restaurants spécialisés, Hasuki, Palomar et Nama, et Indulge Food Hall.
Les restaurants Palomar, Nama et Indulge, ainsi qu’une touche spéciale à la cuisine principale, comprennent de nouveaux concepts de restauration pour Norwegian Cruise Line.
Palomar, situé sur le pont 17, juste à côté de la piscine et en face du Surfside Cafe, sert une cuisine méditerranéenne dans un lieu avec des sièges intérieurs et extérieurs.
L’autre nouveau restaurant spécialisé, Nama Sushi & Sashimi, dispose d’un comptoir et de tables pittoresques dans un petit espace sur le pont 7. Les chefs proposent des rouleaux de sushi créatifs, et vous pouvez également obtenir des options de cuisson. Il a un vaste menu de saké (essayez le "Flight" de saké.)
Ce restaurant est une expérience élevée du restaurant typique de sushi de navire de croisière.
Plusieurs autres restaurants spécialisés sont disponibles sur le Norwegian Prima :
Onda by Scarpetta se spécialise en italien dans un petit espace sur le pont 8, avec des sièges intérieurs et extérieurs. Ce restaurant propose de belles pizzas et une gamme de classiques italiens. Nous avons aimé la burrata et les hors-d’œuvre de poulpe braisé. A essayer, des pâtes aux crevettes, palourdes, moules et calamars au vin blanc et sauce à l’ail.

Vous pouvez également commander des plats comme des côtelettes de veau, des filets de bœuf ou du poulet rôti.
Cagney’s est le steakhouse de Norwegian Cruise Line et un favori de longue date pour les clients NCL. Food Republic est un petit restaurant de tapas qui a été introduit sur les récents navires de Norwegian Cruise Line. Sur Prima, il s’agit d’une petite salle sur le pont 17 au milieu du navire qui dispose de quelques sièges de table avec une vue rapprochée de quelques sections tordues de l’une des attractions extérieures de 10 étages du navire (voir la section Activités ci-dessous).
Hasuki est le grill japonais de style teppanyaki où vous prenez place au premier rang pour regarder le chef créer votre repas dans un spectacle sensationnel.
Le Bistro propose une cuisine française dans un magnifique petit restaurant au décor blanc et aux lustres chatoyants.
Los Lobos est le restaurant mexicain qui se trouve également sur d’autres navires de croisière NCL.
Les repas inclus sur le Norwegian Prima comprennent la superbe salle à manger principale Hudson’s. Il est situé à l’arrière du navire sur le pont 7. Le restaurant sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner avec un menu fixe tout au long de votre croisière.
Le point culminant de cet espace est la vue, avec de grandes fenêtres incurvées à 270 degrés autour du périmètre de la salle, donnant de superbes scènes dans le port ou lorsque vous naviguez.
La salle Commodore, située sur le pont 6, est la deuxième salle à manger principale, mais elle est ouverte uniquement pour les dîners. Ce restaurant propose également un menu fixe pour l’ensemble de la croisière. C’est une nouvelle idée pour NCL, et le menu est assez grand. Vous pouvez facilement dîner dans ces salles à manger principales tous les soirs et mélanger les entrées, les côtés, les pâtes et les plats principaux pour profiter de repas satisfaisants des favoris traditionnels tout au long de votre voyage.

Indulge Food Hall est un complexe décontracté doté d’un éventail vertigineux de choix de repas dans neuf « concepts » de restaurants, dont deux camions-restaurants espagnols - The Latin Quarter (tostadas) et Tapas - Nudls (bar à nouilles), Q Texas Smokehouse (barbecue), Tamara (indien), Seaside Rotisserie (boeuf, poisson, volaille), The Garden (salades), Just Desserts (friandises sucrées) et Just Ice Cream (duh).
Vous prenez un siège, commandez une tablette et les serveurs apportent vos repas et boissons à votre table.
Cet espace abrite également le deuxième Starbucks et Coco’s du navire, une boutique de glaces et de milkshakes de spécialité payante. J’ai dégusté un milkshake Cookies and Cream qui était une œuvre d’art, bourré de toutes sortes de bonbons et autres friandises.
Le Local Bar & Grill est un restaurant décontracté / bar sportif, avec des hamburgers, des frites, des sandwichs, des hot-dogs et des ailes. Il est ouvert 24 heures, servant le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner et la nourriture de confort à tout moment.
C’était un de mes endroits préférés pour les déjeuners ou une collation de l’après-midi tout en regardant un peu d’un match de football ou de rugby sur les téléviseurs.
Ce bar & grill fait partie d’une partie animée du navire qui se sent comme un quartier. Le bar au coin du restaurant dispose d’une télévision et d’un long bar avec des sièges, ainsi que de balançoires de chaises et de coins salon confortables près des fenêtres donnant sur Ocean Boulevard.
Nous avons joué à des jeux-questionnaires sportifs ici un matin, et la musique live y est aussi souvent jouée.
3. Bars et salons

Le Penrose Bar surplombe le Penrose Atrium de trois étages situé au milieu du navire. L’atrium présente des murs incurvés séparant les espaces (ils peuvent être frustrants de naviguer parce que vous devez marcher un long chemin tortueux à travers les banques d’ascenseur pour se rendre à certains endroits). L’espace dispose également d’escaliers spectaculaires qui servent d’œuvres d’art dans le complexe.
Dans l’ensemble, c’est un joli espace où vous trouverez des services aux clients, le bureau des excursions à terre, des boutiques, des bars et le principal Starbucks qui est très occupé le matin.
Le Penrose Bar est l’un des plus d’une douzaine de bars et de salons du Norwegian Prima. Ce bar est adjacent au casino et dispose d’une télévision avec des sports habituellement sur, ainsi que six stations de vidéo poker bartop.
Le Metropolitan Bar propose une expérience de cocktail artisanal unique. Le premier bar à cocktails durable de Norwegian Cruise Line propose une gamme de boissons qui utilisent des aliments qui seraient autrement gaspillés, tels que des pelures de banane, des écorces de pastèque et de la pulpe de concombre.
Les restes potentiels sont bouillis en sirops et utilisés pour infuser des boissons à base de rhum et d’autres cocktails que les croiseurs sirotent dans un grand bar qui remplit une partie du couloir sur le pont 7.
Le Luna Bar est situé à l’arrière du pont 8, dans le Indulge Food Hall. Sortez et vous trouverez le Soleil Bar. Ce bar dispose de magnifiques canapés et chaises longues pour un moment de détente au grand air.
Le bar Belvedere sur le pont 6 est un bar à cocktails contemporain occupant un grand espace juste à l’extérieur du restaurant Commodore. Ce bar est un endroit bruyant et bruyant le soir.
Le Proof Whiskey Bar est un petit bar avec des sièges offrant de superbes vues. Il occupe une place sur le côté de l’atrium sur le pont 8.
Prima Theater and Club est le théâtre principal, qui se transforme en une grande discothèque tard dans la nuit lorsque les sièges dans les ponts inférieurs se replient, créant une piste de danse.

Prima Speedway Bar sert les croiseurs au sommet de la piste de course du navire.
Le bar local est attaché au restaurant et est un centre social agréable du navire pour des trivia, de la musique live et traîner. Vous pouvez même commander de la nourriture à avoir dans cet espace.
Le salon d’observation sur le pont 17 à l’avant est typique des salons d’observation que vous trouverez sur la plupart des navires de croisière, avec des fenêtres donnant sur la proue.
Le Vibe Beach Club Bar sert le public réservé aux adultes dans cette retraite exclusive (laissez-passer d’une journée et laissez-passer de croisière complet disponibles) à l’avant du pont 17. Le Vibe Beach Club dispose de chaises longues et de bains à remous, dont des bains à remous à débordement.
Le Waves Pool Bar est niché sous un surplomb et fait face à la petite piscine du navire sur le pont Lido sur le pont 17.
Improv at Sea est le club de comédie du navire, avec une petite capacité et un cadre intime.
Syd Norman’s Pour House est une salle de concert, également de faible capacité et décorée de toutes sortes de souvenirs musicaux. Il y avait beaucoup de monde tous les soirs, et nous ne pouvions que nous tenir dans la salle à l’extérieur pour entendre certains des spectacles.
4. Les animations

Les spectacles dans le Prima Theater & Club, qui est un espace polyvalent de combo théâtre principal / club de nuit qui couvre les ponts 6, 7 et 8 à l’avant du navire, étaient Summer : The Donna Summer Musical et The Price Is Right : LIVE game show.
L’été est une production musicale biographique énergique, qui a également figuré sur Broadway.
Le Price Is Right amène les croiseurs sur scène pour participer à une simulation assez précise du jeu télévisé à succès de plusieurs décennies.
Je recommande fortement de faire des réservations pour l’un de ces spectacles et lieux au besoin dès que possible.
Prima Theater se transforme tard dans la nuit en discothèque ou en boîte de nuit pour les soirées dansantes. Les sièges sur le pont 6 glissent vers l’arrière pour créer une aire de plancher ouverte pour que les foules puissent faire la fête jusqu’au petit matin.
Improv at Sea présente des comédies et des jeux télévisés. Une paire de comédiens a joué sur notre croisière, et le programme a également offert le Made In Hollywood Game Show et le Hit It DJ Game Show.

Pub trivia était populaire au Local Bar, qui avait également un musicien en direct de temps en temps dans les après-midi, et Syd Norman Pour House est la salle de musique intime. Nous avons également vu des musiciens dans le Penrose Atrium juste à l’extérieur du casino près du Penrose Bar.
5: L'hébergement
Nous avons séjourné dans une cabine standard avec balcon à l'arrière du pont 9. Sublime expérience.
Comme le reste du navire, le décor de la cabine est simple, propre et élégant. La sensation est celle d’un hôtel de charme avec une touche d’art moderne.
La cabine mesure 231 pieds carrés, et l’espace dans le coin salon est suffisant, mais l’entrée étroite entre les plac

ards et la salle de bain nécessite que vous ayez une bonne communication avec votre compagnon de cabine afin que vous ne soyez pas frappé par la porte tout en utilisant le placard s’ils veulent sortir de la salle de bain en même temps.
En outre, il y a un manque de tiroirs et d’étagères pour ranger les vêtements et organiser vos articles. Une table de nuit offre quelques tiroirs. L’autre est très petite, sans tiroirs. Il n’y a pas non plus de prises sur les tables de nuit, mais elles ont des prises USB.
La salle de bain a une belle douche à l’italienne que j’ai trouvé facile à utiliser, même étant de 6 pieds 4.

Le Norwegian Prima propose également The Haven, une enclave à bord d’un navire avec service de majordome, un restaurant exclusif, une piscine à débordement, un salon, une conciergerie et une gamme d’équipements et d’extras pour les croisiéristes qui réservent dans ce complexe. Le Haven a sa propre piscine et est une retraite merveilleuse. Nouveau au Haven sur Norwegian Prima est le premier restaurant en plein air de la compagnie de croisière pour ce lieu.
6. Les activités à bord
Le Norwegian Prima est rempli de toutes sortes d’activités cool au sommet du navire, où la caractéristique remarquable est l’énorme piste de course à trois étages de 1,375 pieds de long et 14 tours, Prima Speedway.

C’est le plus grand de tous les circuits de karting qui sont venus avec chaque nouveau navire depuis le lancement de Norwegian Joy en 2017. Pour accommoder l’espace nécessaire pour la voie rapide, cependant, la piscine principale et le pont du lido sont beaucoup plus petits que ce que vous voyez habituellement sur un grand navire de croisière.
Cette zone de pont de lido peut également être étonnamment bruyant de l’action sur la piste juste au-dessus. Plusieurs fois, nous étions certains d’entendre un gros crash. Les pneus grinçants des voitures faisant des virages à des vitesses rapides peuvent souvent être entendus juste au-dessus.
Pour compenser tout l’espace alloué à la voie rapide, Norwegian Prima dispose de deux piscines à débordement -- une de chaque côté -- de Ocean Boulevard, qui est la promenade sur le pont 8. Ocean Boulevard remplace The Waterfront des autres nouveaux navires de la ligne, et cet espace sur Norwegian Prima est un point culminant.
C’est une promenade élégante qui fait entièrement le tour du navire et comprend de petites zones de quartier qui se connectent à des lieux à l’intérieur, tels que des restaurants, des boutiques et l’Atrium. Ocean Boulevard a les deux piscines et beaucoup de lits de jour, des chaises longues et des chaises. Il dispose également d’un joli parc d’art avec des sculptures et deux ponts de verre Oceanwalk.

Au sommet du complexe Prima Speedway, vous trouverez The Stadium, qui propose une gamme de jeux, comme le ping-pong, le jeu de palets, le bière-pong, un mini-jeu de football et le baby-foot. Le navire dispose également d’un terrain de pickle dédié qui est sûr d’être populaire.
En face du stade sont quelques activités payantes : Tee Time un jeu de golf miniature interactif qui coûte 15 $ par match et Bullseye, qui est une zone de cinq salles de fléchettes que vous pouvez réserver pour jouer avec des amis pour 45 $ pour 45 minutes ou 70 $ pour 90 minutes. J’ai joué les deux, et le mini golf ne valait pas le prix. Le salon de fléchettes était amusant, mais aussi apparemment beaucoup trop cher, bien que cela puisse être partagé entre un groupe d’amis.
Il sera intéressant d’entendre les commentaires des croiseurs que le navire a plus de voiles.
La star du spectacle, cependant, est la piste de karting. Les classements montrent les temps les plus rapides, de sorte que vous pouvez rivaliser avec d’autres croiseurs pendant votre course et tout au long de la croisière pour essayer de définir le rythme.
Le prix est de 15 $ par trajet ou 199 $ pour les trajets illimités.
Norwegian Prima offre encore plus de sensations.

Le navire a deux toboggans secs, une attraction de chaque côté du navire qui envoie des croiseurs courageux sur 10 ponts en un clin d’œil. Le Rush comporte des glissières côte à côte qui s’entrelacent, permettant à deux personnes de courir l’une contre l’autre. Le Drop, sur la montée opposée du navire, tire le plancher hors du dessous envoyant des croiseurs hurlant vers le bas de la glissière.
Vous pouvez également monter The Wave, une descente en radeau sur un toboggan assez court.
Le Galaxy Pavilion est de retour sur Norwegian Prima, et l’arcade de réalité virtuelle payante regorge d’expériences sympas. Le Galaxy Pavilion propose 13 manèges et jeux de réalité virtuelle, ainsi qu’une salle d’évasion dans le grand complexe. Ce sera un endroit amusant pour les enfants de tous âges.
Avec tous les espaces segmentés autour du navire, des petits restaurants aux piscines multiples et l’espace Ocean Boulevard, Norwegian Prima a certainement plus l’impression d’un hôtel de villégiature au lieu d’un bateau de croisière traditionnel.

Au final, une expérience forte interessante pour un navire de cette nouvelle classe de service. Bravo NCL et vivement la découverte du NCL Viva et Aqua, à venir pour 2024 et 2025.
01 83 64 45 58
Comments